Numéro 41
Numéro 41

Figostage peinture acrylique avec Laurent Esposito Mas - octobre 2014

En dépit d’un emploi du temps chargé, Antoine, notre Président mûrissait depuis quelques mois le projet d’organiser un nouveau FIGOSTAGE de peinture acrylique.

 

Son compère Laurent le Toulousain étant disponible pour le week-end du 25/26 octobre 2014, l’affaire était ainsi rapidement conclue.

 

Notre ami Laurent n’est pas un inconnu pour la majorité des douze TROLLS présents durant ce stage. Garçon sympathique, patient, maîtrisant tous les secrets d’une technique acquise durant des années de travail, Laurent est un pédagogue particulièrement apprécié par la Compagnie des TROLLS.

 

Et calme en plus de cela : sans  sourciller, il interrompt avec  courtoisie ses explications alors que l’un de ses voisins ( ??) actionne sans vergogne un sèche-cheveux en mesure de rivaliser avec un A 380 au décollage !

 

Mais l’intérêt de la figurine choisie par Laurent nous ramène à nos travaux de peinture, avec le secret espoir de mettre en œuvre au mieux les conseils du maître.

 

Il faudra encore quelques FIGO….à ce propos, dans l’avenir, une nouvelle formule pourrait être adoptée : le FIGO par thème ; exemple : les armes et cuirs…. Afin de maîtriser un aspect de notre art.

 

L’expérience montre en effet qu’un week-end demeure insuffisant pour achever la peinture d’une figurine.

 

Qu’en pensez-vous ? le Président procédera à un sondage. Et quelle agréable surprise, dimanche vers 17 h, d’accueillir Sophie et Marc-Henry ; ce dernier, désormais Toulousain,   retrouvera la ville rose en partageant le véhicule de Laurent.

 

Merci Laurent ; quel plaisir de suivre tes explications techniques et de prendre conscience qu’il nous faudra travailler encore et encore…. En « osant les mélanges de couleurs ».

 

Décidemment, Toulouse et les TROLLS : une dilution réussie.

 

 Georges Boggio-Pola

 

reportage photos 1 

 

reportage photos 2 et vidéos