Numéro 17
Numéro 17

Figostage acrylique avec Jérémie Bonamant Teboul

On affiche complet pour ce figostage dont le professeur n'est autre que Jérémie Bonamant Teboul, que l'on ne présente plus; 12 stagiaires sont donc sur la ligne de départ pour ce mini marathon de la peinture.

 

Pour ce week end, c'est le buste de troll qui sert de base de travail.

 

Ce n'était pas notre premier figostage avec Jérémie mais l'accueil de nouveaux membres nous a poussé à mettre en place ce figostage tellement il avait apporté aux plus expérimentés d'entre nous qui ont débutés un jour.

 

Après avoir pris café et autres viennoiseries, il est temps de se mettre en place et d'attaquer ce figostage.

 

Jérémie commence, bouquin artistique à l'appui a expliquer différentes techniques de mise en place des couleurs et des lumières sur des tableaux de grands maitres de la peinture sur toiles.

 

Outch, ça commence fort et cela est très enrichissant et nous ouvre bien des portes et on comprend mieux maintenant certaines réalisations et l'étendue des possibilités offertes une fois maitrisés les mélanges de teintes.

 

Après une mise en route très théorique, nous avons commencé à essayer de mettre en place la technique de Jérémie.

 

Le prof se chargeant alors de nous montrer comment s'y prendre .... à nous de jouer maintenant et il allait en être ainsi tout au long du WE alternant peinture sur notre support et regarder Jérémie faire pour comprendre sa technique.

 

De démos en démos, le WE allait passer très très vite et malgré le nombre d'informations enregistrées il va nous falloir maintenant bien digérer tout ça pour essayer à notre tour d'en tirer profit une fois seul devant notre figurine, c'est pas encore gagné hein !!!

 

 

Mais que tout cela nous aura, au final, bien été utile à n'en pas douter.

 

 

 

 

 

reportage sur le blog de Gilles, cliquer sur le logo.