L' été des Trolls
Nous avions décidé d'organiser une journée spéciale entre potes, une journée alliant à la fois peinture et repas à la bonne franquette comme on dit.
C'est comme cela que nous nous sommes retrouvés ce samedi 8 Août 9 heures pétante devant notre salle habituelle pour nous rendre à la salle des associations, lieu se trouvant à 5 mn de là et qui avait été mis à notre disposition par les services de la ville d' Antibes.
Notre président, ponctuel s'il en est, arrivait donc avec 2 mn (seulement) de retard que déjà les mauvaises langues commençaient à se délier à son encontre ... "bin si j'avais sû que notre président allait être en retard j'aurai pû dormir 5 mn de plus !!!!" ..... et gna gna gna et gna gna gna ....
Bref en route la petite troupe, direction la maison des associations .... arrivée à 9h15 sur les lieux nous constatons que les portes n'ouvaient qu' à 10 heures .... et alors même que les mauvaises langues continuaient d'évoquer le retard du président, celui-ci constatait en silence qu'il avait juste 45 minutes d'avance ..... mouaaaahhhhhh.
Nous sommes donc accueillis par le maitre des lieux qui nous amène dans la salle qui nous avait été réservée pour l'occasion .... une très grande salle bien spacieuse, avec une bonne lumière et surtout climatisée .... bref que du bonheur pour cette journée qui s'annonçait sous les meilleures hospices.
Nous en profitons donc pour déballer tranquillement nos affaires et nous mettre en place pour peindre.
C'est le moment choisi par François pour sortir ses figurines qu' il n'aurait sûrement plus le temps de peindre et essayer de faire plaisir au plus grand nombre en les distribuant quasiment pour un euro symbolique .... " super cette figurine, je la veux .... dit François tu t'en sépares n'est-ce pas ???" donc pendant que certains faisaient de bonnes affaires d'autres avaient commencé à utiliser leurs pinceaux.
Emboitant le pas des enfants tout le monde se mettait à peindre ... du moins tentait de le faire car il fallait déjà penser à passer à table .... oui cette matinée allait passer à la vitesse grand V.
Chacun d'entre nous apportant de quoi se sustenter, il y en eu plus qu'il en fallait pour nourrir une tribu telle que celle des trolls .... dont tout le monde sait qu'ils ont plutôt un bon coup de fourchette.
Du salé au sucré chacun y était allé de sa petite contribution "fait maison" pour le plus grand plaisir des papilles de certains .... de la quiche et pizza à la salade de tomate/basilic avec les produits du jardin en passant par du taboulé, des salades de pâtes, du pâté de sanglier et autres cake aux olives .... pi sans compter les desserts ... hummm les desserts .... vraiment ça valait le coup de passer à table ..... le tout arrosé d'un bon petit rosé bien frais voir d'un bon petit rouge (le tout consommé avec modération bien sur !!!!)
Il y en a un qui avait sorti son canif pour l'occasion .... oh puré comme il est énoooorrrme !!!!!
Le repas s'étant déroulé dans la joie et la bonne humeur générale, il se terminait par quelques pas de country et un rodéo sur chaise en bois ..... le doux breuvage ayant, c'est certain, fait son effet.
Bien entendu et par respect pour les siens, il a été décidé de brûler l'ensemble des clichés pouvant mettre en péril l'honneur de la dite personne .... sont sympatôches ces trolls quand même !!!!
Trêves de plaisanteries ... pardon ??? comment ??? la figurine c'est sérieux Môssieu .... ah ok ... ok !!!!
Voiçi donc que nous avons eu droit à une démonstration de peinture de marbre .... remarquez qu'après quelques gouttes de breuvâge, il devient aisé de faire les nervures du marbre non ? .... et toc !
après avoir passé une bonne partie de l'après midi à prendre soin de nos petits bouts de plomb, la fin de cette belle journée allait bientôt sonner et, à 18 heures donc : clap de fin, le moment était venu de ranger nos affaires et de nous dire au revoir en espérant que ce type de journée se mette de nouveau en place.
Que retenir au final sinon
qu'un troll ça peint un peu beaucoup passionnément
qu'un troll ça mange un peu beaucoup passionnément
qu'un troll ça boit un peu beaucoup passionnément
mais surtout
qu'un troll ça rit un peu beaucoup passionnément.