Week-End du Fantastique de Valbonne : 11 et 12 décembre 2010
Nous avions été invité par La Croisée des Epées à participer au WE du fantastique prévu initialement à Sophia Antipolis et qui a finalement eu lieu dans le charmant petit village de Valbonne.
Particularité de cette manifestation c'est qu'elle dure du samedi au dimanche soir non stop.
Aussi ce sont Philou, Catherine et Antoine qui se trouvent sur le pont en ce samedi matin pour la mise en place de notre stand.
L'accueil des membres de la croisée des épées est chaleureux, Pizzi, Fred et l'ensembre des "croisées" sont aux petits soinx pour que la mise en place se passe au mieux.
On trouve finalement notre place et tout se met en place tranquillement, on s'applique à mettre en évidence nos petites figurines dans la vitrine et on se prépare pour les démos de peinture.
Comme souvent, nombreuses sont les personnes qui nous demandent des conseils sur la façon de peindre nos petits bouts de plomb et c'est toujours avec autant de plaisir qu'on divulgue nos petits trucs et astuces.
L' après midi nous avions prévu d'organiser un petit speed painting et c'est une dizaine de concurrents qui se retrouvaient autour de la table pour une joute pinceau en main des plus agréables .... faut dire que chacun est dans une extrême concentration pour arriver à faire au mieux et dans les temps.
Bien sur quelques vannes fusent et il faut bien essayer de destabiliser les autres .... tout ceci dans une excellente ambiance et quelques éclats de rire .... plus que 5mn .... allez on se dépêche .... plus que 2 mn ... allez ... allez ..... plus que 30 secondes .... 29 ... 28... non c'est bon je m'arrête là .... 3,2,1 stop c'est fini ..... on pose les pinceaux.
Après 45 mn d'efforts, il faut rendre son devoir et les commentaires vont bon train et tout le monde à gagner .... c'est comme à l'école des fans.
Le sourire sur le visage des participants suffit à notre bonheur, nous avons encore passé un très bon moment.
Le temps de faire un peu le tour des autres stands ... que déjà il était l'heure de ranger ses affaires et de laisser la place à ceux qui allait faire la nocturne ... et le dimanche Marc-Henri et Sophie prenait possession des lieux pour prendre la suite.
Apparement la nuit a laissé des traces et nombres des présents en ce dimanche ont du mal à s'en remettre.
Quant à nous, nous avons passé un excellent moment en compagnie de la croisée des épées, association fort sympathique et que nous aurons grand plaisir à retrouver dès que l'occasion se présentera, d'ailleurs nous attendons avec impatience la visite de Pizzi et sa charmante compagne lors d'une future réunion au club.