Numéro 43
Numéro 43

Figostage peinture acrylique avec Julien Reymond-Venturi les 30 et 31 mai 2015

Samedi matin après le petit déjeuner au club nous avons commencé par faire 2 groupes :

-        Ceux qui allaient peindre à l’aérographe et ceux qui allaient peindre la figurine au pinceau à l’acrylique (c’est d’ailleurs dans celui-ci que je me trouvais).


Après avoir sous-couché la figurine en noir toutes les figurines ont été éclaircies vite fait au blanc à l’aérographe afin de bien cibler les ombres et les lumières et nous faciliter le travail.


La figurine était le roi Maulg de Figone.



Nous avons continué par la théorie des couleurs, tonalité etc… puis nous nous sommes lancés. On a donc vu pour mon groupe le travail de la peau avec ses ombres et ses lumières ainsi que « la peinture dans le frais ».


Pour les autres c’était comme dans un film futuriste avec masques, lunettes de protection, etc… faut dire que les odeurs étaient fortes (non non ce n’étaient pas les élèves, mais plutôt les produits qu’ils utilisaient pour nettoyer leur aéro !).


Midi étant vite arrivé, nous avons fait la pause « miam-miam » Yohan avait fait une super bonne pissaladière d’ailleurs ! Nous avons donc repris nos travaux en cours et nous avons bien travaillé (bon certains avaient quelques soucis avec l’aéro qui se bouchait), mais dans l’ensemble on a bien avancé !



Le soir Julien étant  à la maison, il s’est proposé de nous faire une chouette recette de son cru ! Il nous a fait une savoureuse  sauce tomate aux courgettes, accompagnée de pâtes. Après une petite griotte maison nous avons fait une bonne nuit de sommeil.



Le lendemain matin nous sommes allés à la salle dès 8H30. Cette fois Julien nous a fait démarrer à l’extérieur par une petite séance de Tai-chi (certains étaient mort de rire, même le gardien se demandait ce qu’il se passait !) ce qui nous a permis d’être détendu.


La journée est passée à toute allure, nous avons vu les métaux MNM, le bois, le cuir etc…. elle fut bien chargée !


Nous avons terminé par les photos traditionnelles ainsi que celles des Trolls en folie !


Vous verrez les photos ci-contre c’est pas triste, d’ailleurs même les blagounettes allaient bon train (n’est-ce pas Antoine avec ton Tai-chi douche ?). Bref, nous avons raccompagné Julien à la gare afin qu’il puisse rentrer chez lui. Ce fut un super week-end riche en apprentissage et en émotion comme d’habitude !


Catherine


Le reportage photo