Numéro 46
Numéro 46

Figostage peinture acrylique Francesco Farabi - janvier 2016

En ce weekend de Janvier, nous nous sommes réunis quelques passionnés de peinture sur figurine pour faire un figostage avec  un maître  qui a pour nom Francesco FARABI, venu spécialement d’Italie pour l'occasion.

 

La figurine choisie était l' ogre de Pegaso Models et représentait comme son nom l’indique un ogre torse nu vêtu d’un pagne ainsi que la possibilité de faire un visage ou une tête avec casque.

 

De quoi travailler la peau, les tissus, cuirs et autres métaux .... et freehands !!!!!!

 

Nous avons donc débuté ce cours par un peu de théorie sur les couleurs et ensuite nous avons attaqué la peau.

 

L’après-midi nous avons vu les vêtements et avons terminé par un petit jeu de questions-réponses qui nous a permis à toutes et à tous de déterminer quel genre de freehand nous allions faire le lendemain sur nos boucliers. 

 

Le soir venu, chacun chez soi devions trouver des images pour nous donner des idées de comment nous allions les dessiner car Francesco maître en la matière ne voulait pas de reproduction, il voulait des idées nouvelles, de l’inventivité.

 

Le dimanche matin nous avons vu comment utiliser les pastels puis nous avons appris à faire le métal avec la palette magique de Francesco, enfin nous avons attaqué le freehand sur un bouclier.

 

Cela nous a fait travailler d’une manière que l’on n’avait jamais vu (celle-ci est d’ailleurs une invention de Francesco). Pour nous ce fut une révélation.

 

Nous avons donc terminé ce weekend avec plein d’idées et de nouvelles possibilités pour peindre.

 

 

Francesco a trouvé que la France avait des noms magnifiques comme "baise" pour base, "suce couche" pour sous-couche et le mot fétiche « merde » ! Nous avons beaucoup travaillé et appris plein de choses le tout avec une belle ambiance musicale (encore que cela dépendait des « playlists » de certains, je ne dirais pas de nom lol), mais nous avons beaucoup ri aussi !!!!

 

Ci-joint quelques photos…