Numéro 5
Numéro 5

BLAGNAC 2008

Un petit tour chez nos amis du Sud-Ouest

Que le temps passe vite ; on est déjà le 22 septembre et le concours de l'étendard Occitan se tient le WE du 22 et 23 septembre. Alors en avant...

 

Et tout commence par un levé quelque peu précoce (3H30 du mat, il faut vraiment être un peu fada pour faire cela .... mais à la Compagnie des Trolls on est tous un peu fada...)

 

4h30 et nous voici en voiture avec Marc Henri, Antoine, Anaïs et moi-même, en route vers Blagnac.

 

Dès le départ, Antoine notre cher Président, nous informe qu’il va dormir un peu avant de nous parler de plein de choses… cela se passait à la sortie d’Antibes ; arrivé au péage D’Aix en Provence, Antoine parlait toujours …. !!! Et avec Marc Henri, nous nous sommes posés des questions : allait-il continuer comme cela jusqu’à Blagnac ??? D’après vous ? Et bien oui !

En fait, à Béziers, nous avons récupéré Jean Paul qui nous fit faire un détour par le Moulin Rouge. Antoine sauta sur cette occasion pour débuter une nouvelle conversation avec notre nouveau passager et nous tous, et ceci jusqu’à Blagnac !

 

Arrivés à Blagnac vers 11h00, nous avons mis en place nos pièces, dit bonjour à tous nos potes et nous nous sommes préparés pour le challenge des 48h qui allait débuter vers 15h.

 

Cette journée de samedi se déroula superbement et notre équipe de Trolls, avec Michel,  qui se joignit à nous pour le défi, était en pleine création : « tous les chemins mènent au rhum ! » Il ne faut pas non plus oublier Marc et Axel qui ont apporté leur petite contribution. Je ne vous en dirai pas plus sur cette création car le mieux est d’aller la voir en photo sur notre site, rubrique « concours ».

Le soir arrivant, je me préparais à aller me coucher car la journée avait été longue ; mes amis Trolls quand à eux, avaient décidé de rester sur place pour peindre (pas mal) , rire (beaucoup) et dormir ( très très peu …).

C’est vers 9h que j’arrivais ce dimanche matin dans la salle du concours et là, je découvrais mes amis Trolls avec une vraie tête de … Troll très fatigué !!! Je compris que la nuit fut longue et avec très peu de sommeil ; mais notre pièce avait avancée très fortement et il nous restait quelques heures pour la finir. Je me mettais donc de suite au travail afin de permettre à Antoine d’aller discuter (oui oui ! il lui restait encore un peu de salive pour parler avec d’autres collègues…).

16h arriva très vite : l’heure pour tous les participants des 48h de rendre leur copie : les résultats étaient superbes comme d’habitude et notre pièce était en bonne position pour se retrouver dans le trio de tête… Le moment des résultats arriva : Marc Henri nous refit le coup du mondial et de Menton : Or en confirmé, argent pour moi et Or pour Mathieu aussi et, Or bien sur pour notre ami Troll Daniel.

 

Le résultat des 48h arriva et après la première place pour Allan,  Jérémie et ses acolytes (bravo les amis mais l’année prochaine, je suggère que pour vous les 48h débutent non pas le samedi mais le dimanche vers 15h …. Histoire de laisser quelques chances aux autres pour la 1ère place ….

 

 

Mais même là, je ne suis pas certain que cela suffise….bravo à vous pour votre travail ! L’équipe des Trolls était classée 2ème de ce défit : que du bonheur.

 

La fin du WE était déjà là et après beaucoup  d’embrassades, nous repartîmes vers nos belles villes d’Antibes et de Nice. Avec Marc Henri, Anaïs et Jean Paul, nous pensâmes que, la fatigue aidant, le chemin du retour allait être cool et calme ….. Vous voulez savoir ??? Et bien notre Antoine repris sa discussion …. Jusqu’à Nice … sacré Troll de Président …

 

Philou

 

Alors Stéphane, convaincu qu' Allan est le Gosse Rider ...... ???